Les ressources

Les ressources d’ARTIC : Le mécénat, nouvelle orientation majeure :

ARTIC est une association indépendante.
Si son action se poursuit encore aujourd’hui, c’est uniquement grâce aux dons, aux partenariats et mécénat, aux subventions.
Le mécénat est particulièrement mis à l’honneur en 2011 : il permet nouvellement de diversifier les ressources, il procure une sérénité à l'équipe, il assoit la volonté d’ARTIC : celle de devenir plus autonome, capable de concevoir et assumer les orientations et recherches qu’elle estime capitales pour l’avenir de la Cancérologie. ARTIC a à coeur de devenir de plus en plus promoteur et garant de ses propres essais de recherche clinique, dans l’intérêt premier du patient. La recherche de l’indépendance intellectuelle pour la structure et le Comité Scientifique est une orientation souhaité majeure.

A ce jour, ARTIC est financée essentiellement par :

• des dons de particuliers
  • des dons de mécènes ou grands donateurs (particuliers, entreprises)
  • des évènements au profit d'ARTIC (spectacles, galas, pièces de théatre...)
  • des honoraires investigateurs

Mis à jour le 19 octobre 2012, validé par le webmaster